Sur aucun de ces véhicules plus tôt, il était évident d`avoir quatre portes latérales. Le wagon Willys a à peine vendu des modèles à 4 portes, et les plus gros Carry-alls et travelalls de GMC/Chevy, I.H. et Dodge ont souvent seulement eu une porte latérale arrière sur les modèles qui avaient des fenêtres tout le long des côtés. Seulement sur l`empattement long 1956 Land Rover étaient quatre portes latérales une version normale. La norme de l`économie de carburant de l`entreprise (CAFE) a été ratifiée dans les années 1970 pour réglementer l`économie de carburant des véhicules de tourisme. Les constructeurs automobiles ont éludé le règlement en vendant des vus comme des véhicules de travail. [46] la popularité du SUV a augmenté parmi les conducteurs urbains au cours des 25 dernières années et en particulier au cours de la dernière décennie. Par conséquent, les vus modernes sont disponibles avec des caractéristiques de véhicule de luxe, et certains modèles crossover adoptent des hauteurs de roulement inférieures pour accueillir la conduite sur route. Après la guerre, les premières voitures de production civile à quatre roues motrices à vendre sur le marché général, étaient des dérivés directs de la robuste, utilitaire Jeep-boxy modèles à empattement court qui a priorisé la prouesse des véhicules hors route agile: le 1945 civile Willys Jeep et le 1948 Land Rover, ainsi que des jeeps qui ont été produits dans plusieurs autres nations.

Cependant, les modèles Jeep CJ sont restés à corps ouvert et n`ont d`abord pas offert de portes à l`usine. Les portes et les toits durs n`étaient même pas des équipements optionnels d`usine jusqu`à 1976, lorsque le Jeep CJ-7 a été lancé. Keith Bradsher a expliqué la montée du SUV avec American Motors (AMC) lobbying de l`Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis pour une renonciation à la Clean Air Act des États-Unis. L`EPA a ensuite désigné le compact Cherokee de AMC comme un «camion léger», et la compagnie a commercialisé le véhicule aux conducteurs de tous les jours. [37] l`effort d`AMC pour influer sur la réglementation en changeant la définition officielle de leur nouveau modèle a ensuite conduit au boom des SUV lorsque d`autres constructeurs automobiles commercialisent leurs propres modèles en réponse au Cherokee en prenant des ventes de leurs voitures régulières. [47] seuls quelques vus à deux portes à court corps restent aujourd`hui, comme le diminutif mais capable Suzuki Jimny. Le Body-on-Frame Jeep Wrangler a continué comme un modèle compact de corps à deux portes, mais à partir de 2007 il a été complété par une variante de 20 pouces plus quatre portes: le Wrangler Unlimited. [NB 8] [73] quelques tentatives relativement récentes pour de nouveaux modèles de vus à deux portes, le 1997-2001 Isuzu véhicule et le 2011-2014 Nissan Murano convertible, ont été à la fois de courte durée et n`ont bénéficié que de faibles numéros de production. [74] [75] une rare exception à la tendance est le relativement réussi compact à mi-taille Range Rover Evoque introduit dans 2011.

Ces deux derniers modèles sont des exemples d`une autre tendance: ils sont de construction unitaire. Le terme réel «Sport Utility Vehicle» n`est pas venu dans une large utilisation populaire jusqu`à la fin des années 1980 — avant cela, de tels véhicules ont été commercialisés pendant leur ère comme des transmissions à quatre roues motrices, des wagons de station, ou d`autres monikers. Bien que le dictionnaire merde-Webster énumère la première utilisation connue comme 1969 [12], Crosley commercialise un modèle «sport (s-) Utility» dès 1947, pour l`année modèle 1948 – un cabriolet basé sur un wagon. 26 27 Ford a d`abord commercialisé un OFF-Roader civil comme un «sport Utility» en 1966: la version Pick-up à deux portes de la 1966 Ford Bronco [28]. En 1974, Jeep utilise le libellé exact «sport (s) véhicule utilitaire» littéralement dans la description de la brochure de la 1re génération Cherokee [29]. 30 [31] bien que les conceptions varient, les vus ont historiquement été des véhicules de passagers avec un corps distinct sur un châssis tiré d`une sorte de camion léger, véhicule utilitaire, Pick-up ou véhicule tout-terrain. Les VUS sont typiquement d`une conception à deux boîtes, avec le compartiment moteur à l`avant, et un combiné reconfigurable passager et compartiment cargo derrière elle, au lieu d`avoir un tronc distinct. [NB 7] Les vus précoces étaient souvent des modèles à corps ouvert à deux portes avec des plateaux amovibles, comme des jeeps classiques, ou des véhicules de grande taille comme des chariots, comme les fourre-tout/Suburbans ou les travelalls.

Read all articles in Uncategorized