Combinant des éléments des générations précédentes de l`iPod nano, le nano de troisième génération avait une plaque frontale en aluminium et une plaque arrière en acier inoxydable. Le nano a également porté un nouveau commutateur de maintien minimaliste, similaire à l`interrupteur d`alimentation de l`iPod shuffle, qui avait été déplacé vers le bas du lecteur. L`écran de 2 pouces (51 mm) avait la plus petite hauteur de point de tout produit Apple, ayant le même nombre de pixels que l`affichage de 2,5 pouces (64 mm) de l`iPod Classic. Une mise à jour du firmware (version 1,1) pour le nano a été publiée le 28 février 2011. La mise à jour a ajouté la possibilité de modifier des chansons ou une pause en double-cliquant sur le bouton de veille/réveil. Il a également ajouté la possibilité d`éteindre l`appareil en maintenant le bouton veille/réveil. L`interface utilisateur a également été améliorée. Le 4 octobre 2011, la mise à jour de l`iPod nano 1,2 a été dévoilée à l`événement Apple “let`s Talk iPhone” à l`hôtel de ville, 4 Infinite Loop. Cette mise à jour a ajouté l`option d`augmenter ou de diminuer la taille des boutons d`accueil pour une utilisation plus facile. La mise à jour a également ajouté une meilleure application de remise en forme, qui avait un meilleur podomètre divisé en marche et en cours d`exécution style. La mise à jour comprenait également 16 nouveaux visages d`horloge, qui comprenaient des conceptions comme un visage d`horloge de tube de Nixie ou un visage d`horloge de vieux-modèle, et des conceptions sous licence de Disney, telles que Mickey Mouse et Kermit la grenouille, apportant à un total de 18 visages d`horloge. Trois autres images d`arrière-plan ont également été ajoutées. Certains nano-propriétaires déposent un recours collectif contre Apple, que la société finit par régler [26].

Nano propriétaires qui ont participé à la poursuite a reçu 15 $-25 $ dans la plupart des cas. L`appareil présentait un petit écran multi-touch de 1,55 pouces avec une résolution inférieure de 240 × 240 pixels, mais une densité de pixels plus élevée de 220 pixels par pouce [22], par opposition au plus grand écran de 2,2 pouces sur l`iPod nano de cinquième génération. Le dispositif avait une batterie de 0,39 watts-heure nominale à 3,7 volts, donnant une capacité de 105 mAh, [23] et spécifié pour donner 24 heures de lecture de musique sur une seule charge complète. L`appareil prend environ trois heures pour une charge complète. L`appareil a conservé le même connecteur de quai à 30 broches que les générations précédentes. Ce Nano a perdu la caméra vidéo de la génération précédente, microphone enregistreur vocal intégré (bien que brancher un casque avec un microphone intégré a révélé une application Voice Memos) et haut-parleur intégré, et des jeux. Il a également perdu la prise en charge de la lecture vidéo [24], mais les vidéos musicales et les podcasts vidéo (vodcasts) pouvaient être synchronisés sur l`appareil, et l`audio d`eux jouerait sur l`appareil, avec une seule image clé affichée à l`écran. Il comprenait encore l`option Nike + iPod fitness ainsi qu`un tuner radio FM avec RDS (Radio Data System). Il avait un noir sur l`option de contraste de l`écran blanc et d`autres options d`accessibilité.

L`iPod nano de 6e génération avait le même prix que le dispositif de 5ème génération. Le 11 novembre 2011, Apple a annoncé le programme de remplacement de l`iPod nano (1re génération), destiné à répondre aux préoccupations concernant les batteries de surchauffe. [60] les clients avec les appareils concernés peuvent remplir un formulaire de réclamation pour confirmer l`admissibilité au remplacement. Les appareils défectueux seront remplacés dans un délai de six semaines et seront porteurs de garanties de 90 jours. Les clients qui ont des appareils iPod nano personnalisés ne pourront pas recevoir de personnalisation sur leurs appareils de remplacement. [61] pendant le processus de remplacement, il y a eu plusieurs rapports d`utilisateurs recevant un iPod nano 6e génération comme remplacement au lieu de l`appareil de 1ère génération ATTENDU que les utilisateurs ont envoyé pendant le rappel. [62] parce que l`utilisation de l`iPod nano 6e génération avec un ordinateur Mac nécessite iTunes 10 ou supérieur, qui à son tour nécessite un logiciel système Mac OS X Leopard, Apple mettra à niveau le logiciel système des participants exécutant des versions antérieures d`OS X, sur demande [citation nécessaire], mais cela laisse les utilisateurs qui n`ont pas accès à iTunes sans dispositif de travail (parce que Apple a changé le hachage de la base de données de musique qui a empêché la 6e génération iPod nano d`être utilisé avec le logiciel open source via libgpod). [63] le 25 septembre 2006, Apple a mis à jour la ligne nano.

Read all articles in Uncategorized